Dans cet article, on vous explique pourquoi acheter son véhicule d’occasion chez un concessionnaire, afin de ne pas vous tromper lors de votre achat. Que ce soit en terme d’aspects pratiques, de financement ou tout simplement de sécurité, l’achat d’une voiture d’occasion en concession reste la solution préférée des conducteurs. On vous explique pourquoi vous auriez tort de passer à côté.
L’assurance d’acheter un véhicule d’occasion fiable
Tout d’abord, le choix de l’achat d’une occasion chez un concessionnaire est un choix rassurant. Confiance, sécurité et tranquillité d’esprit sont les maîtres-mots de l’achat chez le concessionnaire. Le léger surcoût à l’achat se justifie par une vraie valeur ajoutée liés aux avantages apportés par la concession.
Acheter sa voiture d’occasion chez un concessionnaire, c’est l’assurance d’acquérir une voiture en bon état esthétique et mécanique, avec un faible kilométrage. En effet, le garage de la concession effectue un reconditionnement avant la mise en vente : lavage, réparation de carrosserie, contrôle des éléments de sécurité voire révision complète .. Les pneumatiques et plaquettes sont bien souvent remplacés eux aussi.
A lire également : Pourquoi faire sa révision chez son concessionnaire
Des GARANTIES RASSURANTES pour votre véhicule d’occasion
Chaque constructeur propose bien évidemment des formules différentes, mais tous s’appuient sur une vérification allant de 80 à 140 points de contrôle. C’est par exemple le cas dans nos concessions Peugeot et Citroën Givors qui contrôlent 100 points critiques de votre futur véhicule : éléments dynamiques, moteur, boîte de vitesses, échappement, carrosserie, systèmes électriques…
Au-delà du contrôle de sécurité initial, l’entretien de votre véhicule chez le constructeur peut également être inclus. Un gage de sécurité supplémentaire qui vous assure un entretien conforme aux préconisations du constructeur, réalisé par un expert de la marque. Au village auto de Givors, Renault offre ainsi 2 ans d’extension de garantie et 3 ans d’entretien sur les véhicules Garantie Or, soit 3 ans de sérénité pour votre véhicule d’occasion pour seulement 1€ de plus.
Acheter sa voiture d’occasion en concession présente de nombreux avantages pratiques
A lire également : Les moteurs de demain : quelles innovations technologiques en 2020
L’un des intérêts d’acheter sa voiture d’occasion chez un concessionnaire, c’est qu’il est en mesure de vous proposer des formules tout compris. Difficile de budgéter une voiture d’occasion ? Plus maintenant, puisque les concessions proposent bien souvent des garanties, souvent extensibles jusqu’à 36 mois. À cela s’ajoute la possibilité d’opter pour un pack entretien qui vous garantis la prise en charge de vos révisions et pièces d’usures pendant la durée choisie. De quoi anticiper précisément le coût de son véhicule d’occasion.
Autre avantage, la possibilité de faire reprendre votre ancien véhicule par le garage. Un concessionnaire pourra effectivement reprendre votre ancien véhicule et cela présente de nombreux avantages. Ainsi le principal avantage de la reprise chez le concessionnaire : éviter des démarches parfois longues et fastidieuses. Inutile de passer le contrôle technique, ni même de réparer certains éléments liés à l’usure qu’un particulier exigera. Le rachat se faisant par un concessionnaire, il vous reprend votre voiture en l’état. Les frais et les démarches pour la revendre à un particulier ou un professionnel, restant à sa charge.
Des solutions de financement adapté à votre véhicule d’occasion
Tout d’abord sachez que les concessions organisent de nombreuses journées spéciales. Journée de l’occasion, portes ouvertes, destockage … Les opportunités sont nombreuses et rivalisent bien souvent avec les garages particuliers, à la différence qu’ils proposent en plus une large palette de services. Des journées portes-ouvertes peuvent être organisées pour écouler les stocks et les offres y sont très intéressantes. Sachez que les véhicules non vendus au bout d’un certain temps ou constituants des stocks trop importants sont cédés par lots à des garages spécialisés dans la vente d’occasion. Juste avant cette étape, les bonnes affaires sont à saisir.
Les concessions sont également susceptibles de vous proposer des solutions de financements diverses et adaptées à votre situation. Ce qui n’est pas le cas des garages indépendant ou des mandataires dont les taux sont souvent prohibitifs. Que vous ayez besoin d’un crédit classique ou d’une LOA, d’un crédit bail ou d’une LLD en tant que professionnel, Autovillage Givors possède la solution de financement qu’il vous faut.
Et pour l’électrique ?
Les voitures hybrides et électriques ne sont pas en reste puisqu’elles bénéficient aussi d’un contrôle complet avant leur revente à des particuliers. Toyota Givors réalise, par exemple, plus de 140 points de contrôle sur votre véhicule hybride avant sa revente. À cela s’ajoute des garanties minimales très avantageuses : pour une voiture de moins de 4 ans, 2 ans de garantie sont ainsi attribués d’office.
Toujours chez Autovillage, mais du côté de chez Renault cette fois, la Garantie Z.E propose les services de base communs à toutes les garanties comme l’assistance 24/24h ou le contrôle gratuit après 1000km.