Juillet-août est l’une des périodes les plus propices à l’achat d’une voiture neuve. En effet, les ventes sont moins importantes durant les vacances d’été. Les négociations pour obtenir une remise sur le prix de vente ont ainsi plus de chances d’aboutir. Dans ce cas, quel véhicule choisir ? Voici les modèles qui ont la cote en 2022, à retrouver dans les concessions AutoVillage à Givors.
La Peugeot 208 II
Élue voiture de l’année 2020, la Peugeot 208 n’a rien perdu de sa popularité. Il s’agit de la voiture la plus vendue en France en 2022 avec déjà plus de 46 000 immatriculations recensées (1). Les acheteurs ont sans doute été séduits par son design moderne et atypique. Sa signature lumineuse en forme de crocs lui donne du caractère. Sa silhouette basse avec un capot allongé et des lignes tendues lui confère un look résolument sportif.
Côté technologies, la 208 bénéficie des dernières innovations Peugeot. Le Peugeot i-Cockpit 3D inclut un écran tactile de 10 pouces permettant d’accéder aisément aux fonctionnalités du véhicule. Le Peugeot Drive Assist offre une conduite semi-autonome avec son système de reconnaissance des panneaux de signalisation et son régulateur de vitesse. Enfin, le Full Park Assist permet de garer la voiture automatiquement et de manière 100 % autonome.
À LIRE ÉGALEMENT : VOITURE 0 KM : LE NEUF AU PRIX DE L’OCCASION
La Renault Clio V
Depuis son lancement en 1990, la Renault Clio figure régulièrement parmi les voitures les plus vendues en France. Rien d’étonnant à cela tant l’iconique citadine a su s’adapter aux mutations du marché de l’auto pour conquérir les acheteurs. Cette cinquième mouture ne déroge pas à la règle et offre un style dynamique et très contemporain. Sa signature lumineuse en forme de C la dote d’une véritable personnalité.
Niveau conduite, la Clio offre une excellente tenue de route, aussi bien en ville que sur autoroute. La prise en main du véhicule est renforcée par le système multi-sense, disponible en option. Ce système comprend trois modes de conduite personnalisés (Sport, Eco et My Sense) agissant directement sur le moteur et la transmission. La marque au losange a vraiment pensé à tout pour garantir au conducteur une expérience au volant très plaisante.
La Dacia Sandero III
La troisième mouture de la Dacia Sandero est apparue fin 2020 et continue de séduire les acheteurs. Et pour cause, il s’agit de la voiture la plus vendue à client particulier en France en 2022 avec déjà plus de 30 000 immatriculations (1). Il faut dire que, outre son prix imbattable, cette citadine ne manque pas d’atouts. Elle propose une esthétique soignée, assez éloignée du style minimaliste de la première gamme. Sa signature lumineuse LED en forme de Y couché apporte une touche design bienvenue.
Au sein de l’habitacle, l’accent a été mis sur le confort et la connectivité multimédia avec de nombreuses innovations. La nouvelle planche de bord offre un aspect résolument moderne à l’ensemble. Un écran tactile de 8 pouces, fonctionnant avec le système Media Display, permet d’accéder aisément aux différentes applications de son smartphone. Toutes les commandes sont à portée de main pour une expérience de conduite très agréable.
La Citroën C3 III
Lancée en 2016, la Citroën C3 troisième génération s’est imposée au fil des ans comme une référence du marché automobile français. Pour contenter davantage les acheteurs, elle s’est même offert un petit relooking il y a deux ans. L’occasion d’inaugurer une nouvelle calendre avec des joncs chromés séparés s’intégrant parfaitement à la signature lumineuse à deux étages. Un design inspiré, conférant à cette nouvelle C3 un style moderne et élégant.
Niveau confort, la Citroën C3 fait toujours office de référence absolue. Les sièges Advanced Comfort aux assises larges et généreuses offrent un maximum de bien-être à bord. Le confort se ressent aussi au volant avec une conduite souple et reposante, due à une filtration efficace des bosses et autres irrégularités de la chaussée. Enfin, des technologies d’aide à la conduite, très utiles au quotidien, apportent sécurité et sérénité au conducteur.
À LIRE ÉGALEMENT : VÉHICULE NEUF OU VÉHICULE D’OCCASION : COMMENT CHOISIR ?
Le Ford Puma
En 2020, le Ford Puma faisait son apparition dans le marché très concurrentiel des SUV polyvalents. Deux ans plus tard, on peut dire qu’il s’y est imposé comme un incontournable. Son design élégant et sportif a sans doute joué un rôle dans ce succès. De même que ses motorisations hybrides légères qui offrent d’excellentes performances tout en étant économes en carburant et peu polluantes.
À l’heure où les prix du carburant s’envolent, le Ford Puma offre un compromis intéressant. Sa déclinaison flexfuel fonctionne au superéthanol E85, un biocarburant deux fois moins cher que l’essence classique. Sa version EcoBoost Powershift, avec une transmission automatique à double embrayage, garantit une conduite souple, parfaitement adaptée à la ville. En ajoutant des technologies d’assistance à la conduite dernier cri, tout un concentré de l’ingénierie Ford est proposé avec le Puma.
La Toyota Yaris Cross
Désignée meilleure voiture urbaine mondiale en 2022, la Yaris Cross constitue une valeur sûre. Elle illustre bien tout le savoir-faire de Toyota en matière de SUV et de citadines. Son design étudié associe une élégance rare et des dimensions compactes. Sa structure de type Big-Small n’est pas sans rappeler la Yaris classique. Haute sur roues, elle offre un maximum de visibilité au conducteur.
Parfaitement adaptée à un environnement urbain, la Yaris Cross se révèle très maniable. Sa motorisation de 4e génération avec transmission intégrale AWD-i permet de gagner en motricité et en confort de conduite. Côté technologies, un écran tactile HD de 9 pouces, placé près du poste de conduite, donne accès à la navigation connectée. La nouveauté vient d’un système d’affichage innovant projetant les informations directement sur le pare-brise. Le conducteur peut ainsi rester concentré sur la route.
(1) Les voitures les plus vendues en France de janvier à juin 2022, auto-moto.com, 04/07/2022