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Comparatif meilleurs UTILITAIRES FOURGON 2018 : Renault Trafic fourgon, Ford Transit custom fourgon, Citroen Jumper fourgon, Peugeot Boxer fourgon

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Comparatif meilleurs UTILITAIRES FOURGON 2018 : Renault Trafic fourgon, Ford Transit custom fourgon, Citroen Jumper fourgon, Peugeot Boxer fourgon

20 août 2018 / 0 Comments / 1593 / Les actus du mois
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A la recherche d’un véhicule utilitaire léger, à la fois fiable et doté d’une capacité de chargement optimale? Laissez-vous séduire par les nouveaux modèles d’utilitaires fourgon proposés par des constructeurs connus. Selon que vous choisissez un Renault Trafic, un Ford transit custom, un Citroen jumper ou un Peugeot boxer, le catalogue des options et les sensations de conduite seront quelque peu différentes.

Caractéristiques d’un véhicule utilitaire

Un véhicule utilitaire est un véhicule qui est capable d’assumer différentes fonctions, essentiellement à des fins professionnels. Il peut donc s’agir d’un fourgon, d’une camionnette, d’un pick-up ou d’un modèle plus ciblé comme les bennes à ordures, les véhicules frigorifiques, etc. Que ce soit pour l’achat d’un véhicule utilitaire léger ou non, ce type de voiture doit disposer d’une grande capacité de stockage, à l’inverse des berlines et des cabriolets.

Outre d’être un outil de travail particulièrement adapté pour les professionnels en raison de ses différents équipements techniques et sécuritaires, son volume de chargement important et sa robustesse à toute épreuve, un véhicule utilitaire est également choisi pour des raisons fiscales. Contrairement aux véhicules de sociétés, les utilitaires présentent en effet de nombreux avantages comme l’amortissement non plafonné, la possibilité de récupérer la TVA, ou encore la non-applicaiton de la taxe sur les véhicules de sociétés.

Pour vous aider dans votre choix, voici notre sélection des meilleurs utilitaires fourgon 2018.

Renault Trafic Fourgon

En circulation depuis bientôt trois ans, le nouveau Trafic de Renault est rapidement devenu le préféré des aménageurs indépendants. Mais il figure également au catalogue de quelques industriels. Et il faut croire que ce véhicule a tout pour plaire. A commencer par une mécanique qui repose sur un moteur 1,6L dCi décliné en quatre niveaux de puissance. Une planche de bord très ergonomique et quasi automobile, sous l’habitacle, notamment au niveau des sièges et de la position de conduite. Ce véhicule offre une instrumentation complète pouvant accueillir divers appareils connectés. A cela s’ajoute un confort et un comportement routier sans faille, faisant d’ailleurs du Trafic, une belle référence dans sa catégorie. Renault Trafic se décline en deux longueurs et deux hauteurs, pour offrir un rapport volume/prix des plus raisonnables. Doté de côtes intérieures généreuses et de portières arrières à large débattement, ce véhicule autorise le double accès et facilite la mise en place de différents types d’implantation dans la version 4 x 4.

Ford Transit Custom fourgon

Malgré un passage de roue un peu saillant, Ford Transit Custom se démarque par sa cabine spacieuse à la fois accueillante et riche de petits rangements très pratiques. A l’extérieur, ce véhicule arbore un parfait mélange d’élégance et d’agressivité sur la face avant, séduisant incontestablement tous les passants. Et sur la route, il séduit davantage par ses motorisations correctes, particulièrement gourmandes, ainsi que par ses nombreux équipements de sécurité très plaisants. Ford Transit Custom propose également une charge utile élevée et des dimensions intérieurs qui permettent la mise en place facile de divers agencements. Bien que toutes ces caractéristiques lui confèrent une transformation possible en véhicule de loisirs, sa hauteur extérieure est capable de lui faire franchir de peu la barre des 2 mètres, parès la pose d’un toit relevable. Ce qui fait que très peu d’aménageurs le choisissent, mais il est toutefois envisageable de réaliser des aménagements avec petit toit relevable ou sous pavillon d’origine avec la version Custom de Transit.

Citroen Jumper fourgon

Le nouveau Jumper de Citroën fera-t-il la différence parmi les utilitaires nouveaux modèles ? Avec des volumes de chargement allant de 8 à 17 m3 et selon les versions choisies, Citroën Jumper peut atteindre les 4 tonnes. La gamme offre des versions standard, fougrons tôlés et vitrés, des combis pour le transport de personnes, des plateaux simples et doubles cabines. Ses avantages : des marchepieds insérés dans le bouclier permettant un nettoyage pratique du pare-brise, et un agencement de la cabine plus ergonomique et mieux insonorisé. Avec Jumper, vous avez trois motorisations au choix : le 2.2 HDi 100, le 2.2 HDi 120 et le 3.0 HDI 160. D’autres options plus innovantes sont également disponibles telles que le pare-brise athermique, l’aide au stationnement arrière par caméra couleur, ou encore l’allumage automatique des feux. Et par-dessus tout, Citroën équipe sa fourgon d’un système ABS de série pour une sécurité optimale à la conduite.

Peugeot Boxer fourgon

Une multitude de raisons peuvent vous pousser à opter pour Peugeot Boxer. Une qualité et des coûts à l’usage optimisés grâce à sa nouvelle motorisation 2.0 BlueHDi, ses nouveaux mécanismes d’ouvrants, sa structure renforcée, son nouveau design de la face avant, sa consommation de carburant parmi les meilleurs du marché, l’allongement de l’intervalle d’entretien de ses motorisations, et les coûts des pneumatiques également les plus compétitifs du marché. Des prestations utiles et des transformations multiples avec des volumes utiles allant jusqu’à 17m3, jusqu’à 8 silhouettes possibles pour s’adapter à chaque utilisation et à a chaque métier, des fourgons tôlés, vitrés ou semi-vitrés, des plateaux simples ou double cabines, pour le transport de marchandises, des planches cabine, des châssis simple ou double cabines et cabines motrices pour servir de base de transformation, un combi et minibus pour le transport de personnes, avec des configurations en 5, 9 14 et 17 places, selon le modèle choisi. Des technologies innovantes dont une caméra de recul avec une fonction surveillance du chargement, une technologie HADC pour un meilleure maîtrise de la vitesse en descente, une détection de sous-gonflage et AFIL, une commutation automatique des feux et système de reconnaissance des panneaux. Des équipements de bureau mobile dont un siège conducteur à amortissement variable en fonction du poids, équipé d’accoudoir et entièrement réglable, un écran tactile 5 pouces incluant (en option) la fonction navigation et la lecture de SMS, une connection Bluetooth et prise USB, une tablette écritoire pour garder les documents importants à portée de main et pour poser en toute sécurité Smartphones et tablettes, et enfin 13 rangements pour un total de 73L, avec la possibilité de disposer d’un porte gobelet.

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