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Comparatif meilleurs SUV Hybride 2018 : Peugeot 3008 Hybride, Toyota C-HR Hybride, Renault Scenic Hybride

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Comparatif meilleurs SUV Hybride 2018 : Peugeot 3008 Hybride, Toyota C-HR Hybride, Renault Scenic Hybride

20 août 2018 / 0 Comments / 1520 / Les actus du mois
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Vous voulez une voiture sportive, spacieuse mais respectueuses de l’environnement ? Les SUV hybrides sont pour vous ! Idéales pour rouler sur toutes les routes, pendant toute l’année, les derniers modèles de SUV hybrides respectent rigoureusement les normes anti-pollutions en vigueur. Voici les trois meilleurs SUV Hybride du moment !

Peugeot 3008 Hybride

Peugeot 3008 débarque sur le marché en 2016 pour devenir la voiture la plus vendue en France en 2017. En dépit d’une concurrence toujours plus ardue, le français continue de faire un carton dans la catégorie des SUV compacts. En adoptant l’hybridation rechargeable, la 3008 R Hybrid atteindra pleinement les 300 ch en 2019. Une cavalerie qui lui permettra d’être estampillé du label R comme son éternel rival, le Volkswagen Tiguan. En attendant, les fidèles de la marque peuvent déjà s’offrir le Lion Peugeot, une version dotée de cette technologie, en avant-première. Pour rivaliser de puissance avec ses nombreux concurrents, Peugeot passe par l’hybridation sur la base du 1.6 THP de 225 ch, épaulé par un moteur électrique d’une puissance de 90kW pour cumuler plus de 400 Nm de couple. L’occasion pour ce SUV de profiter d’une transmission intégrale, les moteurs électriques étant logés dans les roues arrière. En mode 100% électrique, Peugeot annonce une autonomie de 60 km, avec une recharge possible entre 2h30 et 7h.

Toyota C-HR Hybride

Le C-HR Hybride est un des meilleurs modèles du constructeur japonais Toyota, déjà connu pour ses nombreux véhicules hybrides. Dotée d’une motorisation hybride 1.8, la C-HR est boostée par une puissance combinée de 122 ch. Très faible à la consommation, la voiture affiche environ 3,8L au 100 km, pour une émission de gaz carbonique limitée à 86g/km. Avec sa forme improbable de vaisseau futuriste, le SUV hybride de Toyota détonne dans la rue. Il s’agit d’une voiture au multiple qualités, à commoncer par la sobriété de sa motorisation héritée de la Prius. S’il n’est pas encore capable de conduite autonome, le C-HR Hybride peut tourner le volant, freiner et passer des phares aux feux de croisement, le tout sans l’aide du conducteur. Avec une version de base proposée à 28 500 euros, le premier crossover hybride compact de la marque japonaise peut déplaire par la visibilité réduite de la lunette arrière et le manque de vigueur des relances, entraînant une bruyante sensation de patinage en phase d’accélération.

Renault Scenic Hybride

Pour la 4ème génération de Scénic, Renault décide de lancer la version hybride. Sur le marché depuis 2016, Renault Scenic Hybride est en réalité une micro-hybridation dépourvue d’une transmission intégrale. Le très connu dCI 110ch est couplé avec un moteur électrique de 10kW, alimenté par une batterie de 48 Volts installée dans le coffre. Le principe reste relativement classique : le bloc électrique vient en aide au moteur au moment des phases d’accélération tandis que la batterie se recharge automatiquement au moment des décélérations. De ce fait, le dCi 110 profite d’un couple supplémentaire pouvanta atteindre 15Nm. Grâce à l’aide du bloc électrique, il bénéficie d’une plus grande souplesse quel que soit le rapport engagé. La voiture devient également plus réactive au niveau du Stop&Start, par rapport au redémarrage grâce à la présence de l’alternodémarreur. Le frein moteur est aussi plus marqué, en raison de la récupération d’énergie sans être plus agréable que ça. Avec cette micro-hybridation, Renault annonce une baisse de la consommation de 8 à 10%, soit 0,4L/100km par rapport au moteur dCi 110 standard. Côté esthétique, rien n’a évolué pour le Scénic, si ce n’est le coffre qui reçoit 100 L de moins, pour une voiture qui gagne 75 kg supplémentaire.

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