04 78 87 49 60

Rappelez-moi

Réserver un essai

J’Y VAIS

Par kilométrage
Par prix

Trier

Mes critères

Comparatif meilleurs Pick-up 2018 : Ford Ranger, Renault Alaskan, Toyota Hilux

Village auto > Blog > Les actus du mois > Comparatif meilleurs Pick-up 2018 : Ford Ranger, Renault Alaskan, Toyota Hilux

Comparatif meilleurs Pick-up 2018 : Ford Ranger, Renault Alaskan, Toyota Hilux

20 août 2018 / 0 Comments / 1393 / Les actus du mois
Facebook It
Tweet It
Pinterest It
Google Plus It

Robuste, pratique et très imposant, le pick-up est la voiture idéale pour ceux qui souhaitent rouler à grande vitesse sur la route, dans une voiture spacieuse et stable. Conscients de son utilité dans le quotidien, tant des bûcherons que de simples amateurs, bon nombre de construceurs renouvellent cette année leur catalogue, offrant un plus large choix aux utilisateurs. Pour vous aider à faire le bon choix, voici notre comparatif des meilleurs pick-up 2018.

Ford Ranger

Ford Ranger est certainement le plus robustes de pick-up nouveaux modèles. Le choix de référence pour ceux qui recherchent un véhicule tout terrain, capable de les conduire n’importe où et à tout moment. Hiver comme été, vous vous plairez à conduire un Ford Ranger, grâce à son châssis à échelle et son essieu arrière rigide à ressorts à lames. Ce 4×4 s’offre également une transmission automatique doublée d’une gamme courte, en plus de la possibilité d’enclencher la tramsission intégrale. Du classique, dirait-on, pour un pick-up de cette taille, mais il faut admettre que Ford a pris soin de tout bien orchestré. Aussi, en mode 4×4, le véhicule laisse riper le train arrière en manoeuvres quand d’autres imposent des à-coups très désagréables dans le train avant. Ford Ranger a en outre beau être une voiture gros gabarit, il se laisse conduire facilement et profite d’ailleurs d’un cinq cylindres Diesel coupleux. Le conducteur profite également de nombreuses aides dont le régulateur de vitesse en descente et le blocage du différentiel arrière. Côté pratique, Ford Ranger est aussi le plus costaud de son segment, avec une charge utile de 1080 kg. Comme la plupart de ses concurrents, il est aussi capable de tracter 3500 kg. Doté d’une cabine fort spacieuse, il offre un confort optimal à ses passagers en version double cabine.

Renault Alaskan

Tout frais, tout chaud, l’Alaskan de Renault impressionne dès sa sortie sur la route fin 2017. Avec un poids moyen de 2 tonnes, Renault Alaskan a l’avantage d’arborer un look très sobre. Son quatre-cylindres 2,3 L se contente de moins de 10L/100km en usage mixte. Ce qui fait de ce gros 4×4, un des moins gourmands du circuit, malgré une puissance respectable de 190 ch. En ville, Alaskan offre une position de conduite plus haute que la normale, permettant au conducteur de maîtriser rapidement son gabarit imposant. Néanmoins, il convient toujours de se trouver une place joliment spacieuse pour se garer. Dans sa benne, ce gros SUV est capable d’embarquer plus d’une tonne de charges. Et ses astucieux crochets montés sur rail permettent d’arrimer solidement le chargement. Les plus avertis opteront facilement pour le Renault Alaskan pour faire des petites promenades hors des sentiers battus. L’Alaskan est même le compagnon idéal pour gambader dans les sous-bois. Par contre, vous aurez du mal à le ranger dans les parkings souterrains à cause de ses imposantes dimensions (5,40m x 1,85 m). Sous l’habitacle, Renault propose le nécessaire : 3 prises 12 V, un port USB, une jack et le Bluetooth. Il embarque aussi un GPS intuitif sur un écran tactile de 7″.

Toyota Hilux

Toyota renouvelle son Hilux en 2016 pour ressortir une septième génération toujours aussi impressionnante sur le marché. Comme ses principaux concurrents, ce SUV nouveau modèle arbore une face avant très cubique, très classique. Sur son capot, il s’offre un aérateur typiquement hérité des anciens modèles, mais qui lui convient parfaitement. A l’intérieur, la voiture embarque des petits détails très satisfaisants et des assemblages plutôt corrects. Certes, certains conducteurs vont trouver que les commandes basses sont un peu inaccessibles, mais elles restent toujours aussi faciles à manier. Fiable et robuste, le Hilux saura affronter toutes les épreuves à vos côtés. Ce pick-up se démarque aussi par ses panneaux d’acier anti-corrosion et sa carrosserie originnellement traitée contre la rouille. Les conducteurs habitués aux situations extrêmes adoreront à coup sûr ce véhicule, plus long et plus large que ses prédécesseurs. Toyota a nettement amélioré le confort intérieur de son Hilux, en lui offrant un grand écran tactile doté du dernier système d’infontainment du constructeur, incluant des instruments de bord et de divertissement.

Leave your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BESOIN D'AIDE POUR CHOISIR VOTRE VOITURE

Contactez-nous
Compare List