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Comparatif meilleurs Camionnette & Fourgonnette 2018 : Citroën Berlingo 3, Peugeot Partner 3, Renault Kangoo 3, Ford Transit Courier, Ford Transit Connect

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Comparatif meilleurs Camionnette & Fourgonnette 2018 : Citroën Berlingo 3, Peugeot Partner 3, Renault Kangoo 3, Ford Transit Courier, Ford Transit Connect

20 août 2018 / 0 Comments / 1399 / Les actus du mois
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Vous recherchez un véhicule utilitaire qui peut à la fois vous servir pour assurer le transport de matériaux et de passsagers, il vous faut une camionnette ou une fourgonnette. Classés dans la catégorie des utilitaires légers, ces deux types de véhicules ont l’avantage d’offrir un volume de transport correct tout en permettant aux passagers de circuler dans un confort optimal, sur toutes les routes, notamment en ville. Pour vous aider dans votre choix, voici notre sélection des meilleurs Camionnette & Fourgonnette 2018.

Citroën Berlingo 3

Citroën promet d’offrir un lifting à sa Berlingo en 2018. Arborant un nouveau look visiblement inspiré du très récent Citroën Jumpy, Berlingo 3 recevra de nouveaux équipements technologiques et de sécurité. L’utilitaire de Citroën se déclinera en plusieurs longueurs, dont une version courte de moins de 4 mètres pour palier le manque de la petite fourgonnette qui l’a précédé : Citroën Nemo, qui n’aura certainement plus d’autres versions. Côté motorisation, on retrouve le 3-cylindres PureTech essence et le nouveau diesel 1.5 BlueHDi sous le capot de Berlingo 3.

Peugeot Partner 3

Peugeot s’aligne aussi sur la ligne concurrentielle en proposant son nouvel utilitaire dénommé Partner 3. Prévu à la sortie au printemps 2018, Partner 3 s’inspire essentiellement de son prédécesseur, Peugeot Expert. Reposant sur la même plateforme que ce dernier, l’utilitaire nouveau modèle de Peugeot promet un comportement routier et un confort de conduite plus intéressant. Le véhicule se décline en plusieurs longueurs dont une inférieure à 4 m, en remplacement de la fourgonnette Bipper. Côté équipements, Partner 3 annonce l’arrivée de nouveaux systèmes d’aide à la conduite, tel que le freinage d’urgence en ville, le régulateur de vitesse adaptatif et l’aide au maintien dans la voie de circulation. D’autres équipements pratiques sont également au menu pour une plus grande facilité d’adaptation pour un usage plus professionnel. Sous l’habitacle, Peugeot Partner 3 annonce la présence d’un système multimédia plus innovant, avec un écran tactile et quelques applications connectées. Fabriqué en Espagne, cet utilitaire embarque une motorisation 1.5 BlueHDi (4 cylindres diesel) et un 1.2 Puretech (3 cylindres essence). D’autres versions proposent également une boîte automatique EAT6. Pour la version électrique, Peugeot promet une autonomie de 270 km en cycle NEDC, contre 170 km en cycle NEDC actuellement.

Renault Kangoo 3

Considéré comme le vétéran de son segment, avec plus de 10 ans d’existence, Renault Kangoo continue de s’approprier la majorité des ventes dans toute la France. Mais avec l’arrivée de nouveaux concurrents comme Citroën Berlingo 3 et Peugeot Partner 3, Renault se doit de renouveler sa fourgonnette pour rester dans la concurrence. Promis à la sortie en automne 2018, en marge du Mondial de l’automobile, le nouveau Renault Kangoo 3 s’inspire beaucoup du concept-car Frendzy, lancé en 2011. Le constructeur promet plusieurs longueurs de carrosseries pour son nouvel utilitaire, qui devrait également se décliner en une version électrique : Kangoo ZE.

Ford Transit Courier

Ford se fait une place parmi les constructeurs au printemps 2018 avec sa petite fourgonnette baptisée Transit Courier. Pour se démarquer, Ford entend proposer un  nouveau 1.5 TDCi pour remplacer son diesel 1.6 TDCi. Les grands habitués du 3 cylindres 1.0 EcoBoost continueront quant à eux de profiter de cette version. Ces deux versions de motorisation seront couplés à une nouvelle boîte de vitesse manuelle à 6 rapports, promettant une plus grande fluidité au changement de vitesses. Côté équipement, Ford Transit Courier embarque un système multimédia très moderne (SYNC 3), avec un écran tactile de 6 pouces. Pour un usage professionnel optimisé, l’utilitaire de Ford  propose une capacité de charge de 500 kg à 590 kg, pour un volume total pouvant atteindre 2,4 m3. Le tout pour un prix (presque) similaire au modèle actuel.

Ford Transit Connect

Tout comme le Courier, Connect va également profiter d’une petite remise en beauté en 2018. Ford prévoit essentiellement une petite retouche au niveau du design de son nouvel utilitaire qu’il souhaite davantage plus agressif et doté d’une calandre plus imposante. Sous l’habitacle, Ford Transit Connect embarque également quelques nouveautés dont un nouveal écran tactile de 6 pouces qui vient intégrer la console centrale. Les commandes sont en outre nettement plus améliorées. Pour un plus grand confort de conduite, Transit Connect propose plusieurs assistances comme le limiteur de vitesses intelligent, le système de stationnement automatisé « Park Assist » et le freinage d’urgence en ville. Côté motorisation, on remarque l’arrivée d’un nouveau diesel 1.5 EcoBlue moins gourmand en carburant, couplé à une nouvelle boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à 8 rapports. Il y a aussi le 1.0 EcoBoost avec désactivation des cylindres.

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